Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine Loo au pays d'Eden
Archives
28 mars 2008

Signification du parrainage pour tes parents

En mars 2008, ta maman a écrit sur le forum que nous fréquentons :

"Que signifie à nos yeux le parrainage ?

Nous avons choisi de donner à nos enfants parrains et marraines, pas pour les cadeaux, pas pour la religion (puisque nous le faisons civilement), pas pour « au cas où ils nous arrivent un malheur ». Notre décision n’est pas un folklore à la légère, excuse pour faire la fête etc. Non, notre choix est bien plus réfléchi que cela.
En effet, en choisissant des adultes pour devenir le parrain et la marraine de notre enfant, nous choisissons des adultes référents, des adultes qui pourront être là pour écouter notre enfant, pour le soutenir, le guider dans sa vie d’enfant, d’ado, de jeune adulte lorsqu’il ne pourra pas s’adresser à nous ses parents. Nous avons donc besoin d’adultes qui en offrant une diversité de regard sur le monde respecte aussi nos choix éducatifs, nos valeurs, nos rêves."

Alors, que tes parents m'aient choisie pour être ta marraine m'a énormément émue !

Je n'ai pas de frère ni de soeur, je n'aurai donc jamais de neveu ou nièce autrement que "par alliance" ce qui est déjà merveilleux bien sûr, mais imaginer avoir un lien, une responsabilité aussi envers un enfant auprès duquel ses parents m'offrent une place, c'est vraiment un très beau cadeau !

Merci Marie, Merci Gérôme, j'espère être à la hauteur :-)

Publicité
Commentaires
Publicité