Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine Loo au pays d'Eden
Archives
28 juillet 2009

Ta 1ère nuit (et ta 2ème)

Couché sereinement vers 21h15, tu t'es endormi tranquillement environ 1/4h après.

Vers 1h15 du matin, je t'ai entendu remuer puis commencer à gémir. Je t'ai pris dans mes bras et allongé à côté de moi. Je ne pouvais pas te parler ou te toucher, tu gesticulais dans tous les sens en criant "non !". Un bib d'eau ? NON ! Un câlin ? NON ! ...

Un peu désemparée au début, heureusement que ta maman m'avait raconté que cela était arrivé la veille car je n'ai pas été trop 'affolée'.

J'ai trouvé une petite astuce qui t'a semble-t-il apaisé : je soufflais tout doucement sur ton corps et ton visage, comme une petite brise venant caresser ton visage.

Au bout d'une quarantaine de minutes tu t'es rendormi et mon coeur battait à toute allure, soualgée de te sentir de nouveau détendu.

Tu t'es réveillé environ toutes les deux heures mais cela durait très peu de temps, même pas 10 minutes. Aussi vers 5h tu as eu un "vrai" réveil où tu t'es simplement assis pour réclamer de l'eau. Je t'ai donné ton biberon d'eau et tu t'es rendormi en le tenant à deux mains sur ton ventre ^^

Ton dernier réveil a eu lieu vers 7h, et c'est ensuite moi qui t'ai réveillé (difficilement) car c'était vraiment l'heure d'accompagner Tiloo à son cours de natation.

Tu t'es bien réveillé, avec le sourire, et tu semblais content de voir les garçons qui n'attendaient qu'une chose depuis leur réveil : le tien ;-)

Tu as pris ton petit déjeuner (compte 100% pommes et pain de mie bio) à Blasimon à l'ombre du parasol pendant que Miniloo et moi jouions au ballon.

J'ai vraiment l'impression que tu as deux sortes de réveils nocturnes : des "normaux" où tu réclames quelque chose et pendant lesquels on peut te parler, et des réveils de type "terreurs nocturnes" où il est impossible d'entrer en contact avec toi, ni par le toucher ni par la voix.

J'espère surtout au fond de moi qu'à aucun moment tu t'es senti triste ou incompris, c'est tellement compliqué de décoder les signes et émotions d'un petit bonhomme d'à peine deux ans et que je vois si peu souvent.

---------

Pour ton deuxième dodo chez nous, tu t'es endormi en 10 minutes vers 21h30 après une chouette journée. Deux petits micro-réveils ont ponctué ta (notre) nuit et nous avons été obligés de te réveiller vers 10h15 pour arriver à temps au rendez-vous avec tes parents :-)

Publicité
Commentaires
Publicité