Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine Loo au pays d'Eden
Archives
12 mai 2008

Séjour à Beynes : "mon" baptème d'Eden

Le lundi 12 mai 2008, c'était l'anniversaire de mon grand, et c'est aussi le jour où j'ai écrit comment j'ai vécu ton baptème à nos amis... Je te raconte :

Vendredi 9 mai (départ du train 19h49)

Valise faite, sac à dos bouclé, billets ultra-vérifiés, banane pas écrasée, enfants préparés : un dernier mot sur le forum, enfants confiés à la voisine, et c'est parti !


18h45 : 1er texto à ta maman Marie : Tellement peur de louper le train que j'ai 1h d'avance, arf !

19h49-23h20 : 4h à me mortifier sur mon siège côté fenêtre où ya pas grand chose à voir (il fait nuit, merci bien), où la clim me congèle sur place, où je peux pas aller et venir à ma guise... et surtout 4h avec 5 personnes qui se succèdent à mes côtés, tous aussi muets les uns que les autres, mp3 greffé aux oreilles 
Heureusement, je sais pourquoi je fais ce chemin 

23h21 : la provinciale qui monte à la capitale demande gentiment son chemin à une dame qui s'écroule sous le poids de sa valise griffée, et envoie un texto à ton papa Gérôme qui m'attend probablement quelque part à la gare ("ayé arrivée, où dois-je te rejoindre") tout en apercevant une silhouette qui me fait penser que finalement "c'est peut-être Marie qui... C'est Mariiiiiiiiiiiiiie !"
Les émotions sont en dedans, seuls sortent des "c'est pour de vrai", "c'est trop bon"

Je retrouve ton papa et je te découvre toi, enfin, petit bout endormi façon crapaud sur le canapé. Demain, je serai ta marraine...

Papoti papota, puis les amis raisonnables que nous sommes allons nous coucher. Ta maman me prévient en souriant : "T'inquiète pas si ça tremble cette nuit, c'est le train". Je pense qu'elle exagère pour me taquiner, mes sensations d'appartement à la limite de l'écroulement me prouveront plus tard qu'elle était bien sérieuse 




Samedi 10 mai

Réveil matinal en douceur avec ta grande soeur Chloé qui entre à petits pas dans le salon, son nouveau Rubikub greffé à la main. Elle est douée la canaille.
Souvenirs de ce jour d'octobre 2003 où c'est elle, petite fille qui allait de nouveau devenir grande soeur, qui m'a aidée à trouver le riz et les pyjamas (et la culotte mauve de maman) ...

Je ne sais plus dans quel ordre qui nous rejoint, mais ta maman et moi découvrons qu'Ysée s'est faite attaquée par des moustiques cette nuit... quoique... ah ben non, c'est la varicelle !!!!!!!!!

Petit matin à recevoir tes cadeaux : du scotch mouillé et des tas de sourires.

Ta maman m'offre, pour mes enfants, deux magnifiques "blouses" !

Les amis commencent à arriver : Benedictev, Jesse qui ne me reconnait pas, Erell, Anhune, Catant... ça en fait des émotions tout ça ! Tous ces amis venus parfois de bien loin, spécialement pour célébrer cette journée.

Picnic dans l'herbe, un temps superbe nous fait le plaisir de s'inviter, puis on remballe direction la Mairie !

J'y rencontre les familles de tes parents, ainsi qu'Aéthra et son conjoint Nicolas, ton parrain.

On s'installe devant, enfants sur les genoux, je fais la maligne mais j'ai quand même le coeur qui bat drôlement.

Blablabla, protocole et une salle attentive, je crève d'envie de me retourner pour les regarder, toutes ces copines venues de près ou de loin pour assister à ce moment-là, une pensée pour mes enfants, et c'est le moment où ta maman et moi et moi échangeons un regard, entre sourires et yeux humides.

Je me lève, je signe, je la refais pour la photo, et voilà, je suis officiellement "la marraine d'Eden" !

Nouvelles rencontres : Laudinie, et Nathalie déjà croisée une fois ya plusieurs années, et on se fait la même réflexion : c'est fou comme on change avec le temps !


Direction la salle où j'essaye de parler avec tout le monde, et où j'ai pas su m'empêcher de dire un petit mot mais vite vite pour ne pas me laisser gagner par l'émotion, sous la patiente attention des amis.


Ensuite, nous assitons à un spcetaqleu (si si) des enfants unique en son genre, applaudissements largement mérités !


Puis le soleil va se coucher doucement, dur de se dire "bon allez, on va rentrer", mais les petits nous montrent qu'il est temps, alors les grands enfants que nous sommes nous quittons en espérant nous revoir dans pas trop longtemps quand même, hein, parce que c'est tellement bon quand on est ensemble !

Retour avec Jesse et sa famille chez tes parents. Les hommes déclarent forfait au bout d'un moment, mais Jesse nous force à parler jusqu'à près de 3h du matin (bon, rétablissons la vérité : aucune de nous n'a envie d'aller se coucher !!)

Dans 3h, ta maman me ramènera à la gare... et Jesse décide de m'accompagner aussi :-)




Dimanche 11 mai

On profite du trajet pour se dire tout et rien, que c'était trop court, que c'était trop bien...

Derniers délires dans le train après m'être installée auprès d'une dame qui... que... private joke désolée avec un échange de textos en attendant l'heure, on se dit 1000 fois "au revoir", le train démarre...

Elles repartent, je rentre chez moi avec des souvenirs plein la tête et des émotions plein le coeur.

J'observe le paysage mais ce sont d'autres images que je vois.

10 minutes avant d'entrer en gare, je m'endors lamentablement la tête posée sur mon sac.

Mon homme et mes enfants m'attendent à la gare, on se retrouve, bisous et câlins.

Sur le trajet, ils me racontent leurs 2 belles journées avec Malory (la voisine) et me redemandent de raconter mes journées à moi.

En résumé, je leur dis que j'ai rencontré et retrouvé des gens et amis adorables, accueillants, généreux, drôles... On a pas beaucoup dormi, on a bien parlé, on a bien rigolé, et j'ai un petit filleul qui s'appelle Eden. 

Publicité
Commentaires
Publicité